
Le Compte Personnel de Formation est un dispositif qui permet à chaque salarié, demandeur d'emploi et travailleur indépendant de se former tout au long de sa vie active. Pour connaître les formations éligibles au CPF, rendez-vous sur le site officiel du compte personnel de formation et recherchez les actions de formation correspondant à votre projet professionnel. Vous pouvez également contacter des organismes de formation agréés pour obtenir des informations sur les formations éligibles.
Dans le domaine du yoga, il existe des formations professionnelles qualifiantes et certifiantes qui vous permettent d'acquérir les compétences nécessaires pour enseigner cette discipline. Ces formations peuvent être suivies en présentiel, en ligne ou en blended learning (mélange de présentiel et de distanciel). Renseignez-vous auprès des organismes de formation spécialisés pour connaître les formations de yoga éligibles au CPF.
Si vous êtes déjà salarié, vous pouvez demander à votre employeur de vous inscrire à une formation de yoga prise en charge par le plan de formation de l'entreprise. Consultez les partenaires sociaux, tels que le Comité Social et Économique (CSE), pour connaître les formations éligibles dans votre secteur d'activité.
En tant que demandeur d'emploi, vous pouvez également bénéficier de la formation professionnelle financée par le CPF. Adressez-vous à Pôle Emploi, qui pourra vous orienter vers des formations éligibles et vous accompagner dans votre projet de formation de yoga.
Si votre projet de formation de yoga n'est pas éligible au CPF, il existe d'autres dispositifs de financement tels que le Fongecif, l'agefiph ou le Conseil en Évolution Professionnelle (CEP) qui peuvent vous aider à financer votre projet de reconversion professionnelle. Renseignez-vous sur ces dispositifs et voyez s'ils correspondent à votre situation.
En résumé, pour trouver une formation de yoga prise en charge par le CPF :
Consultez la liste des formations éligibles sur le site officiel du CPF
Contactez des organismes de formation agréés
Demandez l'accord de votre employeur si vous êtes salarié
Contactez Pôle Emploi pour bénéficier d'un accompagnement en tant que demandeur